5 bonnes raisons d’aimer Lille

5 bonnes raisons d’aimer Lille

Lille, cette merveilleuse ville des hauts de France. J’habite à 45min de là, et depuis gamine j’y vais régulièrement. Comme dirais notre cher Dany Boon “Dans le nord tu pleures deux fois, une fois en arrivant, et en repartant parce que tu ne veux plus partir.”

Je vais vous donner 5 bonnes raisons d’aimer Lille et pourquoi pas vous donner envie d’y emménager qui sait.

1. Son charme
Lille c’est la ville pleine de charme, avec son architecture à l’ancienne, avec ses couleurs dorés, elle me fait beaucoup penser à certaines villes de chez nos voisins Belge, en particulier Bruges. Je vous conseille la célèbre Grand Place, le vieux Lille pour ses ruelles sinueuses avec un style ancien, la place des oignons, la rue de la monnaie ou encore la cathédrale de la Treille.

img_0459img_0472

img_0448

2. Faire la fête
C’est la ville des étudiants, et qui dit étudiant dit faire la fête. Il y’a énormément de rue où vous pourrez vous éclater entre amis mais les plus connus restent la rue Massena et rue Solferino, qui sont longées de bars cocktails, bar concert, de boite de nuit, il y’en a pour tout les gouts et style de musiques. Mention spécial pour l’Atomique pour les fan de musique Rock et le Smile, qui a ré-ouvert depuis peu.

3. Le shopping
A côté de la gare Lille Flandres, et de celle de Lille Europe également, vous trouverez Euralille, grand centre commercial sur trois etages, avec des marques tel que Stradivarius, Pull and Bear, Make up for ever, Primark etc.. A la grand place, quelques magasins, ainsi que le Printemps. On retrouve également pleins de boutiques vers le vieux Lille, beaucoup de marques haut de gamme. Ne ratez surtout pas la braderie de Lille qui a lieu chaque année, l’occasion de faire de bonnes affaires et de profiter de l’ambiance dans la rue.

4. Gastronomie
Beaucoup de choix, pour un petit Café vous avez le Notting Hill Coffee sur la Grand Place, le Five Guys Rue de Béthune mais il est assez bondé comme il vient d’ouvrir, le magasin d’Hagen Dazs pour les fans de Glaces, “Le chat bleu” pour des chocolats délicieux, “Au merveilleux de chez Fred”, le Wall’ys Coffee pour des desserts gigantesque… Mais encore la cantine flamande de chez Bloempot qui est très apprécié, le Rouge Barre le restaurant de Steven, chef étoilé qui avait finis 4ème à Top Chef il y’a quelques années.

 

18740260_798792556950457_5132486451579261055_n

Wally’s Coffee

slide-31

Bloempot

 


5. On est chaleureux
Et c’est bien le point le plus important. Lorsque j’étais en vacances à Marrakech l’année passé on a fait la rencontre d’un sudiste et il nous a raconté que ceux qui montait dans le nord de la France en gardait un très bon souvenir, comme quoi on est sympathique et chaleureux. Je dis pas ça uniquement parce que je viens d’ici (un petit peu) mais il n’a pas tord, on est des gens qui adorent parler avec tout le monde, en boite on va rigolé avec des filles qu’on se connaît pas, on a la tchatche, on est pas des gueules de cons, on est très accueillants.

 

Vous connaissiez Lille? Quels sont vos adresses favorites?

Suivre:

Commentaires

  1. 2 février 2018 / 19 h 19 min

    Une ville magnifique en effet ! Très joli article 🙂 Merci

    • 2 février 2018 / 19 h 20 min

      Je confirme, c’est un plaisir d’y aller se balader! Merci beaucoup 🙂

  2. 7 février 2018 / 11 h 23 min

    J’habite justement à Lille et c’est vraiment agréable de s’y balader en effet.. Pour mes adresses favorites, j’ai Be Yourself (on fait sa propre salade, on brunch etc.. pour vraiment pas cher) et l’impertinente qui est un EXCELLENT tea room qui fait de délicieux gatals 😉 bonne journée

    • 7 février 2018 / 14 h 08 min

      Je ne connaissais pas, merci pour tes bonnes adresses, j’irais goûter dès que j’ai l’occasion! Passe une bonne journée ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *