3 raisons de consommer bio

En ce moment je change ma routine pour instaurer petit à petit un mode de vie bio. Ça a tout d’abord commencé par les soins visages bio puis par l’alimentation. Je remercie mon amie qui m’as donné envie de changer ma façon de manger. C’est d’ailleurs elle qui m’a inspiré cet article. Je vais donc vous donner 3 bonnes raisons de consommer bio.

Un produit bio est certifié

Un produit issu de l’agriculture biologique est mentionné sur l’emballage du produit via le label AB. Il certifie que 95% des ingrédients sont d’origines biologiques.

1. Manger mieux

Les produits bio sont plus sains pour la santé. En effet, ils ne contiennent pas de pesticides et pas d’éléments chimiques. D’ailleurs les produits chimiques augmentent les risques de cancers. Consommer bio ne sera que bénéfique pour votre corps ou votre peau. Ce qui peut « empêcher »certains de consommer bio c’est le prix. CA a un coût de bien manger. Mais n’est-il pas préférable de consommer moins pour manger mieux? Pour avoir des aliments de qualité? Plus savoureux?

2. Plus savoureux

Les aliments ont meilleurs goût et on apprécie davantage de manger. Le premier aliment bio que j’ai mangé était des bananes. Mon amie me disait « essaye un jour d’en goûter mais en bio, le goût est totalement différent ». Par curiosité j’ai été en magasin bio, et depuis il m’ai impossible de ne pas en manger.  Les produits issus de l’agriculture biologique retiennent plus de vitamines et minéraux, les fruits et légumes sont récoltés murs, de ce fait ils ont plus de goûts.

3. On protège la planète

Manger bio est positif pour l’environnement. Consommer bio c’est avant tout un mode de vie. On s’engage contre la polution, les produits chimiques. On aide aussi les agriculteurs par rapport à leur métier. Certaines espèces vivantes sont en voie de disparition a cause de l’ère industrielle. L’agriculture biologique permet de protéger la planète. On privilégie les petits agriculteurs, la qualité pour l’environnement ainsi que la santé pour l’homme.

Il y a encore mille et une raison de manger des ingrédient issu de l’agriculture biologique. Consommer bio va être bon pour l’environnement, votre corps et vos papilles.

 

 

7 Comments

  1. Nymeria

    Comme toi, j’essaie de me rapprocher au maximum d’une alimentation bio, cependant je préfère acheter des fruits locaux et non-bio que des fruits bio qui viennent du bout de la planète 🙂

  2. Charlène

    Avant, je ne voyais pas forcément l’interet de consommer bio, je pensais davantage à un effet de mode mais désormais, depuis quelques mois, je m’y intéresse beaucoup plus et y trouve de vrais intérêts en plus de la préservation de la santé et de l’environnement !
    Merci pour ton billet en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.