10 endroits instagrammable sur Londres

Londres est une ville très riche, où tout les styles se mélange. Quartier à l’architecture élégante jusqu’aux bars Punk, on en à pour tout les goût! Comme vous le savez (ou peut être pas encore) j’ai l’occasion d’y aller assez régulièrement. J’ai pu repéré quelques endroits typiquement instagrammable sur Londres. Car oui, certains coins valent vraiment le coup d’être vu… et photographié!

10 endroits instagrammable sur Londres

1-  Cathédrale St Paul

Comment passer à côté de la Cathédrale Saint Paul? Lieu incontournable qui se situe dans la cité de Londres. Vous pouvez capturer cette catédrale sous plusieurs angles. Pour une belle photo, je vous conseille de la photographier depuis le centre commercial où se trouve le magasin Mango. Résultat: un joli effet mirroir sur la photo.

2-Trafalgar Square

Trafalgar Square est je pense l’endroit le plus célèbre de Wesminster à Londres. C’est touristique à un point inimaginable. Le plan d’eau, la national galerie ou encore les statues des lions feront que votre photo sera réussis.

Lazy days in Trafalgar Square. [Photo: @rafaelmandu]

Une publication partagée par Time Out London (@timeoutlondon) le

 

3 Neal’s Yard

Jolie petite place piétonne qui se trouve près de Covent Garden. Ouvrez bien l’oeil, l’endroit est très bien caché! Les façades sont colorés et vives. et on y trouve également beaucoup de plantes, comme un mini-jardin.

4- Peggy Porschen

Ce café est incontournable, on le voit tout partout sur Instagram, grâce à sa devanture fleurie.

5- Leadenhall Market

Les fans d’Harry Potter connaissent très bien cet endroit, puisqu’il a été un bref lieu de tournage. Dans le 1er volet de la saga. L’architecture est juste superbe.

6- Maison coloré Notting Hill & Chelsea

Devenue populaire grâce au film du même nom, Notting Hill est un quartier d’une popularité incroyable. Comment ne pas être émervellé devant ces maisons colorés au style très londonnien? Vous pouvez aussi photographier le marché de Portobello Market.

7  Street Art Shoreditch

Le quartier de Shoreditch est mon préféré. Je vous en ai même fait un article. Un univers très underground, avec du street art à chaque coin de rue. Je suis tombée de mainte fois sur de véritable chef d’oeuvre, tout autant photogénique les uns des autres. Quand je veux une photo assez originale, je me met à poser devant un mur street-art.

A voir : Shoreditch et le street art 

 


8- Piccadilly Circus

Autre place piétonne connu de Londres: Piccadilly Circus. C’est un équivalent ou même un léger échantillon de Times Square à New York, son écran géant est juste impressionnant.

 

9- Churchill Arms

Ce bar est mythique. On le reconnait au loin grâce à sa décoration et avec le portrait de Winston Churchill. Dailleurs, on est pas mal à s’arrêter en plein millieu de la route juste pour une petite photo du bar, oops…

10- Sketch

S’il y’a bien un restaurant Instagrammable à 200% c’est bien Sketch. Le lieu est très classe, avec du rose partout. Les toilettes sont très futuriste, j’adore!

Quels sont vos endroits instagramable sur Londres?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.